L'UFOLEP et l'ANCV ensemble pour les 16-25 ans !

L’UFOLEP (Union Française des Œuvres Laïques d’Education Populaire) et l’ANCV partagent la conviction selon laquelle le sport constitue un support pertinent des politiques éducatives, facteur d’insertion, de cohésion et de mixité sociale. Attentifs à la question du départ en vacances des jeunes issus des territoires de la politique de la ville, les deux organismes ont décidé d’associer leurs volontés et savoir faire pour favoriser le départ en vacances des jeunes âgés de 16 à 25 ans (notamment des séjours sportifs de vacances).

L’objectif de ce nouveau partenariat vise à permettre à 1500 jeunes de 16 à 25 ans en situation de vulnérabilité économique et/ou sociale, de partir en vacances sur le thème du sport, et ce par des actions à objectif pédagogique. L’aide financière de chaque jeune pourra aller jusqu’à 300 euros.
L’UFOLEP souhaite développer des actions dans les territoires dans le cadre de son pôle « Sport et société ». L’ANCV soutient financièrement ce projet à hauteur de 450 000 euros (49% du coût du projet), un projet de soutien au départ en vacances qui s’intègre dans une dynamique socio-éducative plus globale.

Pour tout savoir sur l’Appel à projet, cliquez ici

A propos de l’UFOLEP

L'Union Française des Œuvres Laïques d'Education Physique a été créée en 1928 au sein de la Ligue de l'enseignement, mouvement d'éducation populaire, afin de répondre aux attentes d'une partie de ses adhérents. 1ère fédération sportive multisports affinitaire de France avec près de 400 000 licenciés et 10 000 associations, l'UFOLEP présente une double identité et une double ambition de fédération multisports et de mouvement d'idées dans la société d'aujourd'hui et de demain.

L'UFOLEP, fédération agréée par le Ministère des Sports et membre du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), est structurée autour de deux champs d’intervention, sport et éducation et sport et société, cherchant ainsi à répondre à 3 objectifs principaux :

  • Le développement du multisport de loisir et/ou de compétition pour tous,
  • L’engagement de son réseau associatif,
  • La promotion de « tous les sports autrement ».

Plus d’informations sur www.ufolep.org.

Revenir en haut de la page