L’UMIH Savoies, partenaire du Chèque-Vacances

Déclinaison d’un partenariat national signé en 2012 entre l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) et l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH), l’ANCV et UMIH Savoies ont récemment signé un partenariat territorial afin de promouvoir les avantages du Chèque-Vacances auprès des petites entreprises du secteur hôtelier / restauration des départements de la Savoie et de la Haute-Savoie.

Le Chèque-Vacances séduit de plus en plus les petites entreprises depuis la loi de simplification de juillet 2009. La mise en place du dispositif est souple pour l’employeur et la commande se fait directement en ligne sur internet. Il est accessible à tous les salariés (CDI, CDD, Saisonniers, Apprentis), sans condition de ressources, et avec une contribution employeur plus importante en faveur des salaires les moins élevés. Au delà d’un véritable avantage social et fiscal, le Chèque-Vacances offre aux dirigeants des petites entreprises un outil RH qui a fait ses preuves, pour faciliter le recrutement dans un secteur qui rencontre parfois des difficultés à pourvoir certains postes. En effet, l’industrie hôtelière compte une grande majorité de très petites entreprises et s’appuie notamment sur le recrutement de saisonniers (environ 700 000 chaque année). Dans ce contexte, le Chèque-Vacances devient une réelle solution de motivation et de fidélisation, efficace pour la profession.

Ce partenariat territorial va donc permettre, de façon très concrète, de communiquer au plus près des dirigeants et des adhérents de l’UMIH Savoies. C’est aussi l’occasion de promouvoir le Chèque-Vacances et d’en élargir l’acceptation comme titre de paiement par le réseau des professionnels du tourisme et des loisirs de la région. Aujourd’hui, en France, le Chèque-Vacances est diffusé auprès de 3.8 millions de salariés bénéficiaires (soit 9.4 millions de personnes en comptant les ayants-droits) et il est utilisable sur l’ensemble du territoire auprès d’un réseau de 170 000 professionnels du tourisme et des loisirs.

Plus d’informations sur le dispositif « Petites Entreprises » :

https://boutique-en-ligne.ancv.com/partenairesPE/pe/

Revenir en haut de la page