L’UMIH s’engage auprès des Chèques-Vacances

Une convention de partenariat a été signée le 17 juillet à Paris par Philippe Laval, Directeur général de l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV), et Roland Héguy, Président confédéral de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH), première organisation patronale du secteur des CHRD (Cafés – Hôtels – Restaurants – Discothèques).
Cet accord constitue une avancée majeure pour le déploiement du Chèque-Vacances dans les petites entreprises. En effet, dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, 90% des entreprises ont moins de 10 salariés et c’est un secteur qui connaît des difficultés de recrutement. Or, le Chèque-Vacances est un produit qui permet de motiver et de fidéliser les salariés, ce qui est particulièrement utile dans le contexte économique actuel.

L’UMIH, UN PARTENAIRE D’ENVERGURE POUR PROMOUVOIR LE CHEQUE-VACANCES

La première organisation patronale du secteur de l’hôtellerie et de la restauration rejoint le réseau des partenaires prescripteurs de l’ANCV, déjà constitué de l’Ordre national des Experts-Comptables (OEC), de la Confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises (CGPME) et la Fédération Nationale des Hôtellerie de Plein Air (FNHPA).
Avec ses 80 000 établissements adhérents, les 900 000 salariés et les 300 000 saisonniers de la branche, l’UMIH constitue pour l’ANCV un vecteur fondamental de déploiement du Chèques-Vacances dans les petites entreprises, traduisant la stratégie de développement de l’Agence menée depuis 2010.
Alors que le Chèque-Vacances bénéficie aujourd’hui à plus 104 000 salariés de petites entreprises, ce partenariat offre des perspectives importantes et laisse présager une nouvelle progression du nombre de salariés et du volume d’émission du Chèque-Vacances dans les petites entreprises.

Roland Héguy, Président confédéral de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH)
« Nous avons fait le choix de faire de l’emploi et de la formation les chantiers prioritaires de notre mandat. 50 000 postes ne sont pas pourvus dans nos entreprises chaque année. En signant ce partenariat avec l’ANCV, nous offrons à nos adhérents la possibilité de mettre en place le Chèque-Vacances, un outil pour mobiliser et fidéliser leurs salariés et une solution fiscalement avantageuse pour les dirigeants d’entreprises de notre secteur qui à 90% ont moins de 10 salariés.».

Philippe Laval, Directeur général de l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV)
« Nous nous félicitons de ce nouveau partenariat avec l’UMIH, qui va permettre de renforcer nos actions d’information et de sensibilisation du Chèque-Vacances dans un secteur majeur de l’économie française et créateurs d’emplois ».

 
 

>> Télécharger le communiqué de presse (PDF)
>> Visiter le site l'Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH)

Revenir en haut de la page