Mobilisation régionale pour l’accès aux vacances

La Région Centre, l’ANCV et l’UNAT-Centre ont signé, le 28 mai dernier, une convention pour l’opération « Premiers départs en vacances pour les familles en Région Centre ».

François Bonneau, Président du Conseil Régional (Centre), Pascale ROSSLER, Vice-présidente de la Région déléguée au Tourisme, Philippe Laval, Directeur Général de l'Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) et Pierre-Charles Harry, Président de L'Union des Associations de Tourisme (UNAT) Centre, ont signé mercredi 28 mai 2014 à Orléans, une convention tripartite pour le dispositif « Premiers départs en vacances pour les familles en région Centre ». Ce dispositif permet à des familles aux revenus modestes, de partir en vacances pour la première fois. Après une expérimentation réussie en 2013 (74 personnes soit 20 familles parties en vacances pour la première fois), l'opération est étendue en 2014 à l'ensemble des six départements de la région et concernera 100 familles pour des séjours « tout compris » d'une semaine.

Ce partenariat entre la Région Centre, l’ANCV et l’UNAT- Centre s’appuie notamment sur le fonds d’expérimentation de l’ANCV qui vise à identifier, soutenir et évaluer les innovations de dispositifs territoriaux d’aide aux vacances. Dans ce cadre, le montant de l’aide ANCV pour cette opération est de 44 500 euros, qui viennent s’ajouter à la subvention de 90 000 euros (sur 3 ans) apportés par la Région Centre.

Lire le dossier de presse

Revenir en haut de la page