Partir en vacances avec son enfant handicapé

Le Réseau Passerelles, dispositif national d’aide au départ en vacances des familles ayant un enfant en situation de handicap, organise un colloque national mercredi 22 mai 2013 : « Partir en vacances avec son enfant en situation de handicap »,.
Ce colloque se tiendra à l’Auditorium de la Ville de Paris, en présence de Madame Sylvia Pinel, ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, de Véronique Dubarry, adjointe au Maire de Paris, et avec l’intervention des partenaires et le témoignage de parents ayant un enfant en situation de handicap.

Dominique Ktorza, directrice des politiques sociales de l’ANCV, interviendra au côté des autres partenaires du réseau Passerelles (la Fédération Loisirs Pluriel ; CNAF ; CCAH ; KLESIA) sur le thème de l’accompagnement et du soutien au développement de l’offre.

Ce Colloque est organisé par le Réseau Passerelles, dispositif national d’aide au départ en vacances des familles ayant un enfant en situation de handicap.

Mis en place en 2010, à l’initiative de la Fédération Loisirs Pluriel, en étroit partenariat avec l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances, la Caisse Nationale d’Allocations Familiales et le Groupe KLESIA, le Réseau Passerelles favorise le départ en vacances des familles ayant un enfant en situation de handicap en leur permettant de disposer d’une solution d’accueil ou de prise en charge de leur enfant handicapé ou de l’ensemble de la fratrie, sur leur lieu de séjour.

En trois ans, ce sont plus de 2.000 bénéficiaires qui ont pu partir en vacances, grâce à l’accompagnement du Réseau Passerelles.

Renseignements et inscriptions : http://colloque.reseau-passerelles.org/

Revenir en haut de la page