Philippe Laval prend la direction de l’ANCV

Monsieur Philippe Laval, ancien élève de l'ecole Polytechnique, ingénieur général des Mines, vient d'être nommé directeur général de l'Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV), par décret du président de la République paru au Journal officiel du 1er novembre 2011. Il remplace Philippe Kaspi qui occupait ces fonctions depuis mai 2007.

Après différentes fonctions au ministère délégué à l'Industrie et à la Datar, il était depuis six ans directeur général délégué de l'Institut national de la propriété industrielle (INPI). « L'Agence Nationale pour les Chèques-Vacances a pour mission de favoriser l'accès aux vacances pour le plus grand nombre. C'est donc pour moi un honneur de prendre la direction de l'ANCV, un établissement public reconnu pour son expertise et son efficacité dans l'aide au départ en vacances », a déclaré Philippe Laval. Placée sous la tutelle du secrétariat d'Etat en charge du Tourisme, l'ANCV est un acteur global du tourisme social, au service des politiques publiques. Un parcours sous le signe de l'innovation

Agé de 45 ans, Philippe Laval a été de 1991 à 1994 chef de la division du développement industriel et de l'innovation à la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement (Drire) en Alsace. A partir de 1994, il travaille sur la normalisation, la qualité et la certification et se voit nommé délégué interministériel aux normes.
Conseiller économique à la direction de l'aménagement du territoire et de l'action régionale (Datar) de 2001 à 2003, il a géré le Comité interministériel d'aide à la localisation des activités (Ciala). Appelé en 2003 au cabinet du ministre chargé de l'Industrie, il était depuis six ans directeur général délégué de l'Institut national de la propriété industrielle (INPI).

Revenir en haut de la page