Rapport annuel 2011 de l’ANCV

En 2011, dans un contexte économique fragile, l’Agence a redoublé ses efforts pour poursuivre sa mission. Cette année, avec une croissance est encore plus forte qu’en 2010, l’établissement public démontre ainsi au fil des ans, la réalité grandissante d’une solidarité concrète à grande échelle par la pertinence de son modèle économique et social.

Le Chèque-Vacances a atteint plus de 1,3 milliard d’euros de volume d’émission et concerne désormais plus de 3,7 millions de salariés de toutes les entreprises, soit une progression de 7, 1 % par rapport à 2010.

L’action sociale et solidaire a représenté près de 19 millions d’euros et a touché plus de 200 000 personnes en 2011. L’accélération des aides aux publics à revenus modestes est le résultat d’une relation active et soutenue avec les 3 500 partenaires, acteurs sociaux, entreprises, collectivités territoriales et associations. Conséquence à ne pas négliger : la diversité des 170 000 points (*) d’acceptation génère des retombées économiques importantes avec 1,327 milliards d’euros dépensés en Chèques-Vacances dans le secteur du tourisme et des loisirs.

Plus de deux cent collaborateurs incarnent le savoir faire d’un acteur engagé et investi. Les nombreux témoignages dans cette édition 2011 illustrent les métiers, les compétences ainsi que l’expérience mobilisés au sein de l’ANCV.

Au siège ou dans les régions, avec les partenaires, les clients et les professionnels du tourisme, des valeurs fortes réunissent et fédèrent les acteurs des vacances.

C’est un état d’esprit, où s’imposent des valeurs humaines de solidarité, de respect, d’intégrité, conjuguées avec des valeurs professionnelles de dynamisme, de performance, d’ouverture et de citoyenneté.

Bonne lecture.

Retrouvez l’Edito de Jean Pierre Artiganave, président du conseil d’administration de l’ANCV et l’interview de Philippe Laval, directeur général de l’ANCV.

Lire l'interview Jean-Pierre Artiganave au format pdf
Lire l'interview Philippe Laval au format pdf
Lire le communiqué de presse "ANCV bilan 2011, une année de rebond"
Accéder au rapport annuel 2011

(*) 170.000 professionnels du tourisme et des loisirs sur l’ensemble du territoire acceptent le Chèque-Vacances en paiement.