Rencontre avec les français au Mondial du Tourisme

Les équipes de l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) seront à nouveau au contact des français lors du salon Mondial du Tourisme qui se tient à Paris Expo - Porte de Versailles, du 20 au 23 mars 2014 (Espace Tourisme et Handicap), aux côtés de son partenaire l’Association Tourisme & Handicap. Durant 4 jours, sur le stand C-08, les visiteurs pourront s’informer sur la mission solidaire de l’Agence : les 1001 usages du Chèque-Vacances, ses conditions d’obtention mais aussi le programme de soutien « Seniors en Vacances » à destination des personnes de plus de 60 ans sans activé professionnelle (55 ans pour les personnes en situation de handicap). Les professionnels du tourisme pourront également s’informer sur le conventionnement Chèque-Vacances.

Utilisable dans toute la France et à destination des pays membres de l’Union européenne, le Chèque-Vacances permet d’accéder à des prestations de vacances et de loisirs tout au long de l’année. En France, Ils sont plus de 170 000 professionnels du tourisme et des loisirs à les accepter. http://guide.ancv.com/

Tout le monde a droit au Chèque-vacances : Que vous soyez salarié du secteur privé ou du public, agent ou retraité d’une des trois fonctions publiques (Territoriale, Etat, Hospitalière), les Chèques-Vacances sont mis en place sur la base de critères sociaux.

http://particulier.ancv.com/Obtenir-des-Cheques-Vacances-et-Coupons-Sport-ancv

Le Chèque-Vacances touche aujourd’hui 3,8 millions de salariés du secteur privé et d’agents des trois fonctions publiques, ce qui représente plus de 9 millions d’ayants droits (bénéficiaires avec leur famille). Depuis 2009, la diffusion du Chèque-Vacances est amplifiée dans les petites entreprises de moins de 50 salariés dépourvues de comité d’entreprise.

Au-delà, de la diffusion du Chèque-Vacances, l’ANCV contribue depuis 30 ans à favoriser l’accès aux vacances des publics en difficulté économique et sociale par des programmes d’aides à la personne qu’elle a déployés auprès de plus de 210 000 personnes (personnes âgées, familles monoparentales ; jeunes et personnes en situation de handicap. Elle soutient également le tourisme social en attribuant des subventions destinées à financer des programmes de rénovation et de réhabilitation d’équipements touristiques à vocation sociale.

>> Le salon mondial du tourisme
>> L’association Tourisme et Handicap

Revenir en haut de la page