Tous en vacances en Seine et Marne avec l’ANCV

L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) partenaire de Seine-et-Marne Tourisme et de la Région Ile-de-France lance le programme 2014 « Tous en vacances en Seine-et-Marne ».

16 juillet 2014, Lionel Walker, Président de Seine-et-Marne Tourisme, Vice-président du Département de Seine-et-Marne chargé du tourisme, des musées et du patrimoine et Dominique Ktorza, Directrice des politiques sociales de l’Agence Nationale des Chèques-Vacances (ANCV) ont lancé l’opération « Tous en vacances en Seine-et-Marne », en présence de Carole Delga, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie, du Redressement productif et du Numérique, chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie Solidaire et Sociale, et de Roseline Sarkissian, conseillère régionale d’Ile-de-France, et d’Emmanuel Marcadet, maire de Bray-sur-Seine.

Cette initiative portée par Seine-et-Marne Tourisme, opérateur du Conseil général, a été reconduite et élargie en 2014. L’objectif de cette opération est de permettre l’accès aux vacances au plus grand nombre. Elle s’adresse aux familles seine-et-marnaises, dotées de revenus modestes et dans l’incapacité de partir en vacances sans être accompagnées dans leur projet. Des jeunes de 18 à 25 ans résidant en Seine-et-Marne et présentant des difficultés économiques ou sociales pourront également profiter d’un projet de vacances.

Pour lutter contre la fracture touristique, l’ANCV mène des actions de solidarité en soutenant le départ en vacances des publics les plus vulnérables. L’action de l’ANCV est animée par cette conviction que les vacances sont essentielles pour tous et participent aux politiques publiques de cohésion sociale.

Le partenariat entre Seine-et-Marne Tourisme, opérateur du Conseil général, et l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances s’appuie sur le fonds d’expérimentation de l’ANCV qui vise à identifier, soutenir et évaluer les innovations de dispositifs territoriaux d’aide aux vacances. Cette opération vise à terme le départ en vacances de 1000 personnes.

Le montant de l’aide ANCV pour cette opération est de 100 000 euros, en complément de celle apportée par la Région Ile-de-France et le Conseil général de Seine-et-Marne.

Pour en savoir plus :

Communiqué de presse de Seine et Marne Tourisme

Fiche ANCV « Tous en Vacances en Seine et Marne »

Revenir en haut de la page