Un encouragement à la pratique sportive pour tous

L’ANCV et l’UFOLEP – Union Française des Œuvres Laïques d’Education Populaire ont décidé de mettre en commun leurs moyens pour faire connaître le Coupon Sport auprès des licenciés et des clubs de sport adhérents à l’UFOLEP. L’objectif est de développer l’accès aux pratiques sportives proposées par l’UFOLEP pour les bénéficiaires de Coupon Sport en augmentant le nombre de clubs omnisports affiliés à l’ANCV. Une convention a ainsi été signée pour une durée de trois ans lors de la dernière Assemblée générale de l’UFOLEP.

Par ailleurs et à cette occasion, une convention portant sur un partenariat d’action sociale a également été signée (lire ici). Elle vise à aider 1500 jeunes en situation de vulnérabilité économique et/ou sociale sur le thème du sport et des départs en vacances, et ce par des actions à objectif pédagogique.
L'Union Française des Œuvres Laïques d'Education Physique a été créée en 1928 au sein de la Ligue de l'enseignement, mouvement d'éducation populaire, afin de répondre aux attentes d'une partie de ses adhérents. 1ère fédération sportive multisports affinitaire de France avec près de 400 000 licenciés et 10 000 associations, l'UFOLEP présente une double identité et une double ambition de fédération multisports et de mouvement d'idées dans la société d'aujourd'hui et de demain.

L'UFOLEP, fédération agréée par le Ministère des Sports et membre du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), est structurée autour de deux champs d’intervention, sport et éducation et sport et société, cherchant ainsi à répondre à 3 objectifs principaux :

  • Le développement du multisport de loisir et/ou de compétition pour tous,
  • L’engagement de son réseau associatif,
  • La promotion de « tous les sports autrement ».

Plus d’informations sur www.ufolep.org.
Pour retrouver les associations les plus proches acceptant les Coupons Sport ancv et les Chèques-Vacances, retrouvez-les sur le guide http://guide.ancv.com/

Revenir en haut de la page