Un partenaire : Le Centre des monuments nationaux

Le Centre des monuments nationaux est aujourd’hui en France le principal gestionnaire de monuments historiques ouverts au public.

Certains sites comptent parmi les plus prestigieux : l’abbaye du Mont-Saint-Michel, les châteaux d’Angers et Azay-le-Rideau, l’Arc de Triomphe et la Sainte-Chapelle, pour n’en citer que quelques-uns.

D’autres situés à l’écart des grands chemins réservent de merveilleuses découvertes : l’abbaye de Cluny, le château de Châteaudun dominant la vallée du Loir, le château d’Aulteribe face à la chaîne des Puys, le château de Castelnau au coeur du Loir, l’abbaye du Thoronet encerclée par la forêt des Maures...

Ces témoins exceptionnels des siècles passés sont, pour certains, inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO comme le château et les remparts de la cité de Carcassonne, le palais du Tau à Reims, l’abbaye de la Sauve-Majeure, la place-forte du Mont-Dauphin...

Des sites préhistoriques de la Vallée de la Vézère à la Villa Savoye de Le Corbusier, toutes les époques, tous les types d’architecture civile, religieuse ou militaire sont représentés.
Le Centre des monuments nationaux a pour missions de mettre en valeur ce patrimoine d’en développer l’accessibilité au plus grand nombre et d’assurer la qualité de l’accueil.
Chaque année, de grands évènements font l’actualité des monuments.

Pour en savoir plus, connectez-vous sur www.monuments-nationaux.fr

Passeports Monuments, une invitation au voyage

Avec le Passeport Monuments, partez à la découverte de 80 monuments à travers toute la France...

- un choix de 5 sites parmi 80 monuments nationaux, dont une entrée possible à l’Arc de Triomphe ou à l’abbaye du Mont-Saint-Michel,
- un tarif unique de 31€,soit jusqu’à 30% de remise par rapport au plein tarif,
- un accès direct au monument,
- un Passeport nominatif, valable un an à compter de la première utilisation,
- un minimum d’achat de seulement 5 passeports,
- une remise supplémentaire de 5% à partir de 20 passeports achetés !,

Avec le Passeport Monuments, partez à la découverte de 80 monuments à travers toute la France... Les monuments nationaux sont gratuits toute l’année pour les moins de 26 ans.

Pour en savoir plus, connectez-vous sur www.monuments-nationaux.fr

Revenir en haut de la page