Une journée à la rencontre des familles

L'Agence a participé le 12 juillet dernier sur la base nautique de loisirs de Fontet, en Gironde, à la journée des partenaires organisée par la Fédération Vacances et Familles, en présence de Martine Pinville, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire. Un moment de convivialité et d'échanges avec les familles, les bénévoles et les nombreux partenaires présents, placé cette année sous le signe des 80 ans des congés payés.

Partenaire historique de l'ANCV, Vacances et Familles est un acteur qui compte dans le départ en vacances des familles. Chaque année, l'association lance la saison estivale en conviant ses nombreux partenaires à partager sur un lieu de vacances un moment convivial avec les familles et leurs enfants, accompagnées par de nombreux bénévoles. Cette journée a été marquée par la présence de Martine Pinville qui a rappelé ses actions et son engagement en faveur du tourisme pour tous et a placé cette rencontre sous le signe des 80 ans des congés payés.

La délégation de l'ANCV était représentée par quatre personnalités :

  • Bernard Noulin, Président du Conseil d'administration;
  • Philippe Laval, Directeur général;
  • Dominique Ktorza, Directrice des politiques sociales;
  • Christian Fournier, membre de la Commission d'attribution des aides

Des sourires complices, de la joie partagée et des visages enthousiastes... Les familles et leurs enfants on profité du repas et d'une après-midi animée grâce aux différentes activités de la base : canoë ou aviron sur le canal, pêche dans un coin réservé du lac, tir à l'arc ou balades sur les chemins de randonnée, le long du chemin de halage qui borde le canal. La base de loisirs comprend aussi une aire de jeux pour les enfants. Une journée inoubliable pour les enfants, leurs familles et les partenaires présents.

 

Pour en savoir plus :

Revenir en haut de la page