Comment s'inscrire à Seniors en Vacances ?

MESSAGE IMPORTANT

Le programme Seniors en Vacances connait un fort développement en 2016, avec comme effet immédiat, l’utilisation de la totalité des crédits qui lui sont affectés cette année. 

L’ANCV suspend le programme à compter du 11 mai 2016 et il ne sera plus possible d’enregistrer de nouveaux séjours pour le moment.

La mobilisation et l’engagement de l’ensemble des partenaires de l’Agence permettra cette année encore d’accompagner un grand nombre de seniors sur le chemin des vacances : ce sont plus de 70 000 options de séjour qui sont enregistrées à ce jour contre 62 000 départs effectifs en 2015 !

> Vous êtes un porteur de projet et vous souhaitez faire bénéficier vos seniors du programme Seniors en Vacances : cliquez ici pour organiser un groupe

 

> Vous êtes un senior et vous souhaitez partir en Groupe : rapprochez-vous d’un porteur de projet.

Cliquez ici pour connaître les porteurs de projets proches de chez vous

 

> Vous êtes un senior et vous souhaitez partir en Individuel et rejoindre un groupe : voici ci-dessous comment procéder étape par étape :

Choisissez votre séjour en utilisant la carte interactive.             

 

    Vous pouvez également contacter le 3240 où nous renvoyer ce bulletin pour obtenir le catalogue papier.

Avant toute réservation de séjour, vous devez vous inscrire auprès de l'ANCV. Pour ce faire, vous devez compléter un bulletin d'inscription et :

> Joindre OBLIGATOIREMENT :

  • une copie de la carte d’identité en cours de validité,
  • une photocopie de toutes les pages du dernier avis d’imposition, pour justifier que vous pouvez bénéficier de l’aide financière
  • en cas de perte d’autonomie ou de handicap, une copie de la carte d’invalidité, de la notification de l’AAH, ou de la pension d’invalidité, ou de la notification du conseil général pour les GIR 2 à 4 (versement APA ou classification dépendance) et de la CARSAT pour les GIR 5 et 6.

> Envoyer le tout à :

ANCV – SENIORS EN VACANCES – TSA 58111
37 911 TOURS Cedex 9

> Vous recevez un courrier confirmant votre éligibilité au programme et / ou à l’aide de l’ANCV avec le numéro de référence de votre dossier (ex : ID 2580) à conserver précieusement.

Contactez le professionnel par téléphone (numéro dans le catalogue ou après le choix d'une destination sur la carte interactive) et indiquez votre numéro de référence pour vous identifier.

Vous affinerez avec lui les points suivants :

  • la disponibilité du séjour,
  • le moyen de transport le plus adapté, la gare la plus proche et les modalités de transfert de la gare au lieu de séjour,
  • la documentation de la structure,
  • le détail du programme de la semaine,
  • les informations complémentaires (prix de la chambre individuelle, conditions d’annulation du séjour…)

Vous recevrez en retour votre contrat de réservation avec la structure.

Une semaine avant le séjour, l’ANCV vous fera parvenir :

  • un courrier avec un bon d’échange à remettre à l’arrivée sur votre lieu de séjour, si vous bénéficiez de l’aide de l’ANCV,
  • un courrier simple vous confirmant votre séjour si vous ne bénéficiez pas de l’aide.

Le moyen de paiement privilégié est le chèque bancaire ou postal (n’oubliez pas d’indiquer sur le chèque votre numéro de référence).

Néanmoins, certains professionnels acceptent le paiement par carte bancaire.

>> consultez les tarifs et les aides de l'ANCV

 

Pour en savoir plus :

  • Contactez le 32 40

 

 

Revenir en haut de la page