Comment utiliser l'Extranet Seniors ?

 

MESSAGE IMPORTANT

Le programme Seniors en Vacances connait un fort développement en 2016, avec comme effet immédiat, l’utilisation de la totalité des crédits qui lui sont affectés cette année. 

L’ANCV suspend le programme à compter du 11 mai 2016 et il ne sera plus possible d’enregistrer de nouveaux séjours pour le moment.

La mobilisation et l’engagement de l’ensemble des partenaires de l’Agence permettra cette année encore d’accompagner un grand nombre de seniors sur le chemin des vacances : ce sont plus de 70 000 options de séjour qui sont enregistrées à ce jour contre 62 000 départs effectifs en 2015 !

L’ANCV a développé un outil de gestion du programme, un extranet, pour faciliter les recherches de séjours, de disponibilités, les inscriptions, etc.

Conformément aux engagements pris dans la convention « Porteur de projet », le porteur de projet doit communiquer sur l’outil de gestion du programme, la liste de l’ensemble des participants au séjour dont il est l’organisateur.

Qu'est-ce-que cet outil de gestion ?

C'est une application informatique de l’ANCV utilisée par l’ensemble des acteurs du programme : professionnels du tourisme, porteurs de projet et ANCV

Cet outil permet :

  • de faire le suivi de l’activité du programme Seniors en Vacances : réservations, nombre de seniors inscrits...
  • de prévoir les subventions pour les personnes éligibles à l’aide financière de l’ANCV.

Comment se connecter à cet outil ?

  • Entrez l’adresse suivante : http://seniors.ancv.com
  • Pour accéder à votre compte, saisissez votre identifiant et votre mot de passe (communiqués dans le courrier d’accompagnement de la convention signée par l’ANCV)

Par défaut vous êtes connecté sur votre portefeuille « mes séjours ». 

Cliquez sur « Filtrer les offres ».

Vous avez oublié votre mot de passe ? Cliquez sur « mot de passe oublié ». Un nouveau mot de passe vous sera envoyé automatiquement à l’adresse figurant sur la convention « porteur de projet » que vous avez signée.

Nota : Vos séjours apparaissent uniquement si le prestataire a pré-enregistré votre groupe. S’il ne l’a pas fait : contactez-le.

Qui inscrire sur la liste ?

Vous devez inscrire l’ensemble des participants au séjour qu’ils soient éligibles ou non à l’aide financière de l’ANCV.

Cette liste unique est également destinée à fournir des informations aux professionnels du tourisme.

Quand les inscrire ?

Le plus tôt possible, dès que le prestataire a pré-enregistré votre groupe sur le séjour

  • Vous devez inscrire vos participants au plus tard 17 jours avant la date du début du séjour sur l’outil de gestion. Après cette date, aucune modification de liste n’est possible.

Passé ce délai, vous n’aurez plus accès à la liste. Ainsi, les aides qui auraient pu être versées par l’ANCV pour les seniors éligibles ne seront pas payées.

Comment inscrire les seniors sur la liste ?

Cliquez sur les boutons de la colonne « Actions » jusqu’à arriver sur la page « Liste des Seniors» 

Et laissez vous guider pour enregistrer la liste des seniors participants.

Au fur et à mesure que vous les enregistrez, vous alimentez un tableau récapitulatif. A la fin de la saisie vous aurez la possibilité de l’imprimer.

La saisie des informations concernant chaque participant doit être rigoureuse car l’ANCV utilisera cette liste pour le versement de l’aide financière.

Pour toutes les difficultés d’ordre technique, vous pouvez contacter notre hotline au 0820.00.00.92 (coût 0,15 € par minute).

Revenir en haut de la page