Les autres publications

L’ANCV est souvent sollicitée pour des interventions en sa qualité d’experte dans le domaine des vacances et pour son savoir-faire en matière d’ingénierie sociale.

Elle est parfois associée à la publication de notes stratégiques ou d’ouvrages de référence, occasion de fédérer différents acteurs dans le champ du départ en vacances.

Egalement des ouvrages externes éclairent, guident parfois, ses réflexions et orientations.

 

  • Et si on s'parlait des vacances ? - Juillet 2016

L’ANCV et l’association Les petits citoyens édite un livret sur le thème des vacances, avec le soutien de Gras Savoye, de la Fédération Léo Lagrange et de la Mutuelle Générale.

Conçu de manière ludique et pédagogique, avec des mots simples, des personnages auxquels les enfants peuvent s’identifier, des dessins humoristiques, ce livre permet de répondre à certaines interrogations des enfants et leur permettre de mieux comprendre l’origine des vacances, l’influence que ces dernières peuvent avoir sur leur vie, mais également comment elles peuvent les aider à se construire, et à mieux vivre ensemble.

 

  • Le Guide pratique d'aide aux vacances - 2015

L'ANCV, en partenariat avec la Cnaf, la Msa et l'Assurance Retraite, propose le Guide pratique d'aide aux vacances afin d'aider les professionnels dans leur mission d'accompagnement des publics (familles, jeunes, seniors) pour favoriser les départs en vacances.

De nombreux conseils et cas pratiques : un outil complet pour les professionnels qui ont inscrit la thématique "vacances" dans leur politique d'action sociale.

 

POUR ALLER PLUS LOIN...

  • Lutter contre la fracture touristique : Rapport Buisson - Décembre 2012/Novembre 2013

Des constats aux propositions d'action pour réduire l'inégalité des concitoyens dans l'accès aux vacances  : consultez le Rapport Buisson

  • Les vacances des français : favoriser le départ du plus grand nombre - Juillet 2011

Consultez la note d'analyse - Questions Sociales - du Centre d'analyse stratégique, institution d'expertise et d'aide à la décision rattachée au Premier Ministre.

Le CAS a été remplacé en avril 2013 par France Stratégie.

 

    Revenir en haut de la page