Accueil > Toutes les actualités > L’ANCV au cœur des enjeux du tourisme digital
Revenir à la liste des actualités

L’ANCV au cœur des enjeux du tourisme digital

Pour répondre aux nouveaux usages du numérique, l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances prépare l'arrivée du Chèque-Vacances Connect.  Une solution de paiement par application mobile, accompagnée d’un nouveau site internet, pour valoriser son réseau d'accéptation.

« 79% des français partis en vacances en 2017

ont consulté internet

pour préparer leurs séjours de loisir,

via un ordinateur, une tablette ou un smartphone* »

 

Au cœur de l’expérience voyage et loisirs, le Chèque-Vacances Connect accompagnera les bénéficiaires dans leur projet de départ en vacances et la préparation des activités de loisirs toute l'année.

  • Paiement des prestations vacances et loisirs par application mobile, consultation du solde Chèque-Vacances Connect.
  • Valorisation des offres du réseau d’acceptation sur le nouveau site internet optimisé.
  • Personnalisation d’un carnet de voyage pour s’organiser selon son budget et ses envies.

 

Le Chèque-Vacances Connect, un atout pour l’e-tourisme

Avec un moteur de recherche performant, des outils interactifs et la géolocalisation, l’ANCV développe une offre adaptée aux enjeux de croissance de l’e-tourisme.

 

En 2018 le mobile monte en deuxième position des priorités pour les acteurs du tourisme. « Le smartphone génère 31% de l’ensemble des visites web, parmi les acteurs privés.** »

L’application liée au Chèque-Vacances Connect est une solution de paiement facile à proposer aux clients dans toutes les situations de vente: sur internet, sur les bornes de vente, en face à face. L’option de géolocalisation permet aux bénéficiaires de trouver les activités et les services proches de soi, pour une expérience voyage enrichie.

Grâce à une nouvelle plateforme internet, l'ANCV valorisera les services et les activités proposés par les acteurs du tourisme conventionnés Chèque-Vacances.

L’ANCV contribue au dynamisme de toute la filière touristique, avec près de 1,7 Milliards d’Euros de Chèques-Vacances émis en 2018 et injectés dans l'économie du tourisme. . Cette solution de paiement permet à plus de 10 millions  de personnes d’augmenter leur pouvoir d’évasion et de financer leurs dépenses de tourisme et de loisirs.

*https://www.opodo.fr/blog/wp-content/uploads/sites/16/2018/03/infographie_raffour_opodo_2018-min.jpg

**Selon Next Content, l’Observatoire des décideurs de l’e-tourisme.

Crédits Photo : GettyImages-529117946Jasmina /GettyImages-1043685610AntonioGuillem

Revenir en haut de la page