Vacances solidaires grâce à l’ANCV et le Futuroscope

Le Futuroscope et l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) ont bâti ensemble une belle opération de solidarité,  qui a permis ce samedi à 300 personnes, aux revenus modestes, d’accéder à titre gracieux au Parc et à toutes ses attractions.
Le Futuroscope a mis un point d’honneur à ce que les bénéficiaires, qui pour la plupart d’entre eux, y viendront pour la toute première fois, puissent accéder à l’intégralité des espaces et des animations. Grâce à son réseau de partenaires œuvrant dans les champs notamment socio-culturel, caritatif et humanitaire, l’ANCV a pu mobiliser rapidement plusieurs travailleurs sociaux qui ont à leur tour touché une grande variété de personnes.
Habitat et Humanisme, le CNAFAL, SOS VE, Coallia, Emmaüs ou encore Solidarité Laïque,  autant de structures qui ont pu proposer cette belle journée à des familles, des personnes isolées, de plusieurs générations, rencontrant des problèmes de logement, d’emploi, d’insertion, d’accès au droit. Tous ont pu apprécier le temps d’une journée l’offre intergénérationnelle du Parc, qui vient juste de lancer sa saison.
 

Revenir en haut de la page