Le Chèque-Vacances vous permet de payer vos dépenses de vacances et de loisirs à moindre coût chez 170 000 professionnels du tourisme et des loisirs

 

Les 1001 usages du Chèque-Vacances

Hébergement, restauration, voyages & transport, culture, loisirs (...) le Chèque-Vacances vous accompagne dans tous vos projets.
Il est utilisable toute l'année pour des prestations en France (y compris les DOM-TOM) et à destination des pays de l'union européenne.
Le Chèque-Vacances est valable 2 ans en plus de son année d'émission (un chèque émis en 2015 est valable jusqu'au 31/12/2017). A l'issue de sa période de validité, si vous n'avez pas utilisé tous vos chèques vous pouvez demander leur échange. L'échange est possible durant les trois mois qui suivent la fin de validité.*

Où utiliser vos Chèques-Vacances ?

Les Chèques-Vacances sont acceptés chez 170 000 professionnels du tourisme et des loisirs. Ils sont facilement reconnaissables grâce à l’autocollant apposé sur leur devanture.

Pour savoir où utiliser vos Chèques-Vacances, l'ANCV met à votre disposition :

Il vous permet également de sélectionner les professionnels qui proposent des réductions ainsi que ceux labélisés Tourisme&Handicap.

Des bons plans toute l'année

Toute l'année, l'ANCV s'engage à vous faire profiter de bons plans.
Sur le guide Chèque-Vacances et Coupon Sport, retrouvez la liste des offres de dernière minute et des bons plans. Mise à jour quotidiennement, elle vous permet d'accéder à des réductions de minimum 20% sur la restauration et l'hébergement.
Le Promomel est la sélection des meilleures offres mensuelles. Abonnez-vous en vous créant un compte sur le guide Chèque-Vacances et Coupon Sport et recevez-le !

Dans vos chéquiers, retrouvez des réductions négociées spécialement pour vous auprès de grands noms du tourisme.

Obtenir des Chèques-Vacances

L'acquisition de Chèques-Vacances résulte de votre participation à laquelle s'ajoute la contribution financière de votre comité d'entreprise, organisme social ou employeur.
Pour savoir comment obtenir des Chèques-Vacances, cliquez sur "L'obtenir et l'utiliser".

Un instrument de solidarité

Créé en 1982 pour favoriser le départ en vacances du plus grand nombre; le Chèque-Vacances est un outil de lutte contre toute forme d'exclusion. L’ANCV émet et promeut le Chèque-Vacances, un dispositif d’aide au départ distribué exclusivement sur la base de critères sociaux aux salariés de toutes les entreprises et aux agents de la Fonction Publique.

Les excédents de gestion générés pas sa commercialisation sont réinvestis dans des programmes d’aides à la personne dédiés aux publics les plus fragiles (jeunes, seniors, personnes en situation de handicap…) et dans le financement du patrimoine du tourisme social.

En 2014, l’Agence a ainsi accompagné 10 millions de personnes, bénéficiaires et leurs familles, sur le chemin des vacances. À travers ses différents programmes de solidarité, elle a notamment soutenu le départ de plus de 234 000 personnes en situation de fragilité.

*Pour être prise en compte, toute demande devra être d’un montant au moins égal à 30€

 

Dernières actualités

Seniors en Vacances, "une bouffée d'oxygène"

L'ANCV reçoit, tout au long de l'année, de nombreux témoignages de ses partenaires et bénéficiaires...

L'ANCV, partenaire des Trophées Tourisme et Handicap

Soucieuse de récompenser les «bonnes pratiques» donc les efforts réalisés pour rendre les...

L'ANCV célèbre les 80 ans des congés payés

Plus de 130 personnes ont participé à la seconde édition des Rendez-Vous Chèques-Vacances,...

+ d'actualités