L'ANCV

 

La responsabilité sociétale de l’entreprise au quotidien

L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV), établissement public industriel et commercial de l’État, met en pratique au sein même de son fonctionnement sa responsabilité sociétale d’entreprise. Elle est animée de la conviction que l’exercice de cette responsabilité est indissociable de sa mission de service public et source de progrès économique et social.

Une gestion responsable et durable

L’ANCV intègre les exigences de la protection de l’environnement dans sa gestion. Elle est signataire de la Charte de développement durable des établissements publics et entreprises publiques.
L’ANCV met en œuvre un système de management de la qualité certifié ISO 9001 pour optimiser la satisfaction de ses clients et de ses partenaires ainsi que la performance de son fonctionnement. L’ANCV place l’intégralité de ses fonds auprès du Trésor public, sans rémunération.

 

Le progrès social par le dialogue

L’ANCV offre un cadre d’emploi particulièrement favorable à l’expression des talents de ses collaborateurs et à la reconnaissance de la performance individuelle et collective : plan de formation extensif aux nouvelles techniques et aux nouvelles méthodes, politique de télétravail jusqu’à trois jours par semaine, intéressement aligné sur les objectifs stratégiques, plan d’épargne entreprise et plan d’épargne retraite collectif, monétisation du compte épargne-temps...
L’ANCV ancre sa pratique managériale dans trois principes : le respect, l’esprit d’équipe et la responsabilité. Elle déploie les nouvelles méthodes de travail et de conduite de projet dans le domaine du numérique.

Vous souhaitez rejoindre l’ANCV ?

Découvrez nos différents postes et candidatez.

La diversité au sein du collectif

Croiser les profils et les compétences afin de saisir les opportunités des mutations du tourisme et des pratiques de vacances, de répondre aux nouveaux besoins d’aide au départ en vacances des publics fragiles et de réussir sa transformation numérique, c’est le leitmotiv de la politique des ressources humaines de l’ANCV. Elle favorise l’insertion des personnes en situation de handicap dans l’emploi et mène une politique volontariste en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes avec un index de 86 points sur 100 en 2023.

  • Indicateur écart de rémunération entre les femmes et les hommes : 31/40.
  • Indicateur écart de taux d'augmentations individuelles entre les femmes et les hommes : 35/35.
  • Indicateur taux de salariés ayant bénéficié d’une augmentation à leur retour de congé maternité : 15/15.
  • Indicateur parité parmi les dix plus hautes rémunérations : 5/10.

 

Des valeurs fondatrices

La solidarité,
à destination des salariés à faibles revenus et des publics fragiles, éloignés des vacances.
L'engagement,
pour répondre aux attentes des partenaires.
La performance,
au service de la mission de service public.